À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Lempdes mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

« David Dorat - Patron de la brasserie Le Galopin »

« Notre cuisine est familiale et faite maison à partir de produits frais et de terroir »

Envie de vous offrir un petit café ou un savoureux plat du jour entre deux boutiques ? Direction Le Galopin où David Dorat vous accueillera avec plaisir… Patron de bars dans son ancienne vie professionnelle, celui-ci a décidé – il y a deux ans – de se lancer un nouveau challenge : reprendre cet établissement pour le transformer de snack en brasserie et offrir ainsi à ses clients une cuisine traditionnelle faite maison. Tout un programme !

Du bar de village à la brasserie de centre commercial, vous avez fait le grand écart !

Effectivement, et c’est justement ce challenge qui m’a motivé à franchir le pas (rires) ! Je suis à mon compte depuis 1991. Au fil de ces 30 années, j’ai tenu successivement trois bars dans différents villages. C’est sûr que le changement est radical : ici, c’est beaucoup plus calme, apaisé, tranquille. Les gens viennent pour faire leurs courses en famille et s’arrêtent chez moi avec leur chariot pour commander un chocolat chaud ou un plat du jour. Mais c’est justement ce qui me plaît : cette brasserie correspond parfaitement à l’évolution de mes envies !

Au début, je pensais que nous aurions essentiellement une clientèle de passage mais, pas du tout, nous avons aussi la chance d’avoir un beau noyau d’habitués.

Mettez-nous l’eau à la bouche : que peut-on déguster dans votre brasserie ?

Blanquette de veau, gigot d’agneau rôti aux herbes, sauté de porc à la provençale, lapin sauce moutarde, dos de colin au beurre citronné, coq au vin, parmentier d’andouillette…

Nous proposons une cuisine familiale et faite maison, composée à partir de produits frais et de terroir. Chaque midi, notre cuistot concocte un menu du jour différent (à découvrir chaque matin sur notre page Facebook).

La formule plat, dessert et café est proposée à 12 euros et le plat unique à 9 euros. En été, nous proposons également une formule spéciale où chaque client peut composer sa propre salade à partir de 14 ingrédients.

Vous êtes également un point de vente Française des jeux… Une anecdote à ce sujet ?

Nous vendons en effet tous les billets à gratter de la Française des jeux et disposons d’un écran qui retransmet des tirages programmés toutes les 5 minutes. C’est une partie de notre activité qui draine beaucoup de monde.

Notre meilleur souvenir ? En février dernier, un client a misé 2 euros… et remporté 25.000 euros ! Il a été assez discret – il n’a pas sauté dans tous les sens ni payé de tournée générale – mais c’était tout de même très agréable pour nous. Grâce au bouche-à-oreille, c’est le genre d’événement qui s’avère au final très porteur !