À la rencontre de vos commerçants

À la rencontre de vos commerçants

Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Cora Lempdes mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.

Nathalie Pothier - Patronne de la maroquinerie La Bandoulière

Nathalie Pothier

Un cartable pour le petit dernier, un sac à dos pour l’aîné ? Un sac à main pour Madame, un portefeuille pour Monsieur ? Ou encore une valise pour toute la famille ? Peu importe vos besoins en matière de bagagerie ou de maroquinerie, Nathalie Pothier aura à cœur de vous guider au plus près de vos besoins et de vos envies !

Parlez-nous des modèles de sacs que l’on peut trouver chez vous…

magasin Guess, Lancaster, Desigual, Samsonite, Eastpak, Cabaïa… Lempdes

Sacs à main, sacs à dos, cartables, serviettes, valises, vanity-cases, trousses de toilette… Il y a véritablement des modèles pour tous les besoins et tous les styles !

En marge des sacs, nous proposons également un vaste choix d’accessoires : parapluies, ceintures, portefeuilles, porte-monnaie…

À noter que nous sommes une boutique multimarques. Parmi nos collections phare ? Vous trouverez en magasin Guess, Lancaster, Desigual, Samsonite, Eastpak, Cabaïa…

Un sac n’est pas l’autre, d’où l’importance du conseil dans votre métier ?

 eastpak lempdes

Tout à fait, et c’est notamment ce qui me plaît au quotidien !

Ici, on ne laisse pas le client seul. On a véritablement à cœur de le servir et de le conseiller au mieux. Dénicher le cartable idéal, par exemple, requiert de prendre en compte divers critères : la taille de l’enfant, la contenance dont il a besoin en fonction de sa classe…

Autre exemple, les dimensions des bagages en cabine varient d’une compagnie aérienne à l’autre. À l’achat, il y a donc plusieurs points à aborder, à comparer, à expliquer aux clients pour répondre à leurs besoins.

En tout cas, les sacs chez vous, c’est une histoire de famille !

Effectivement, c’est ma mère qui a créé ce magasin… Je l’ai repris en 2000 et aujourd’hui, nous gérons trois points de vente avec mon mari (Lempdes, Issoire et Thiers).

Quant à ma fille ? On peut dire qu’elle a hérité – à son tour – de cette passion pour les sacs ! Petite, elle adorait venir au magasin. Et à l’adolescence, quand nous faisions du shopping, ce sont les sacs à main qu’elle regardait dans les boutiques de vêtements (rires).

Bref, elle adore les sacs et nous venons d’ailleurs de lui en offrir un très beau pour ses 20 ans. Je ne pense pas qu’elle reprendra nos magasins puisqu’elle s’est lancée dans des études de communication. En revanche, c’est super, elle peut nous aider dans la gestion de nos pages Facebook !

Et vous, plutôt fidèle à un seul sac ou totalement sacs addict ?

Ça va, ma collection de sacs à la maison est tout à fait raisonnable (rires) ! Pour résumer, j’ai tendance à en acheter un pour l’été et un pour l’hiver. Ce qui est drôle, c’est que je vise généralement juste pour les autres alors qu’en ce qui me concerne, j’ai plus de difficultés… Il y a tellement de choix en permanence devant mes yeux – et autant de coups de cœur potentiels – que j’ai toujours des difficultés à me décider !

Une marque fétiche ?

Je dirais Lancaster, irréprochable au niveau de la qualité et de la solidité de ses sacs. Cela fait des années qu’on travaille ensemble.

Personnellement, j’aime l’esthétique moderne et le côté pratique de leurs sacs qui possèdent de nombreuses poches. J’en possède donc plusieurs !

sac  lancaster lempdes